LA MAISON OFFICIELLE DE
DOLLARD HOCKEY
INTRODUCTION AU GESTIONNAIRE
DEMANDE DE COACHING
Si vous êtes intéressé à entraîner des lettres simples cette année pour Dollard Hockey, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer par courriel à hockeydollard@gmail.com
Créer un budget d'équipe
Un formulaire de budget d'équipe mis à jour vous sera envoyé par DHA.
Remplir et compléter le formulaire de budget
Une fois complété envoyer le budget à Mich Sardella ( dhabook@videotron.ca )
Ouverture d'un compte bancaire
Les comptes bancaires de chaque équipe sont déjà créés. Pour transférer la propriété, vous devez soumettre votre nom ainsi que votre assistant à Mich Sardella ( dhabook@videotron.ca ) et elle transmettra vos informations à la banque.
Tous les chèques doivent être signés par deux personnes.
Une fois votre budget approuvé, prenez rendez-vous avec TD Bank on Sources
3720, boul. des Sources, Dollard-Des Ormeaux, Québec H9B 1Z9, (514) 683-0391
Récupérez le sac de votre manager comprenant les chèques et la carte bancaire de l'équipe en plus des feuilles de matchs aux bureaux DHA
Planifier une réunion de parents
Une fois le budget approuvé, vous pouvez planifier une réunion d'équipe. Cela peut être fait en personne ou virtuellement.
Vous voudrez peut-être réfléchir à des idées de collecte de fonds pour faire des activités d'équipe supplémentaires.
Les parents doivent signer montrant qu'ils approuvent le budget (le formulaire est l'annexe B1 dans budgetsforms_dha2011.xls)
On s'attend à ce que les parents apportent leurs carnets de chèques et fassent soit un chèque du montant total daté d'aujourd'hui, soit la moitié du montant aujourd'hui avec un chèque postdaté du 15 décembre avec le solde impayé.
Créez un compte TeamSnap pour garder une trace de tous vos entraînements/matchs
Les horaires vous seront envoyés par e-mail par le responsable de votre niveau
Création de la liste officielle
Vous devez envoyer la liste complète des joueurs et les numéros des joueurs (voir copie de DHA team roster.xls) aux personnes suivantes
Susan Sepentgis; susansepentgis@gmail.com
Alison Harris; alisonharris46@gmail.com
Mich Sardella; dhabook@videotron.ca
Vous envoyez les informations des entraîneurs (voir entraîneurs et managers info.xls) et une copie des qualifications des entraîneurs et de la carte de bénévole / vérification des antécédents aux mêmes personnes ci-dessus
Assurez-vous des qualifications d'entraîneur appropriées.
Pour une vérification des antécédents, rendez-vous simplement au bureau principal de Dollard Sport et Loisirs et ils peuvent le faire au bureau.
Le bureau vous remettra un bout de papier indiquant que votre chèque est en cours.
Maillots d'équipe et barres de nom
Les barres de nom pour les nouveaux joueurs doivent être commandées et cousues sur les maillots.
Les barres de nom peuvent être commandées à de nombreux endroits tels que Monkey Sports, Civic Center.
Cela devrait être fait dès que vous envoyez votre e-mail de bienvenue à vos joueurs dans l'équipe.
Les chandails à capuchon et les tuques ne peuvent pas être inclus dans le budget.
Feuilles de match
Vous êtes tenu de fournir des feuilles de match lorsque vous êtes l'équipe à domicile.
Vous devez utiliser une étiquette de 2 x 4 pouces avec les noms des joueurs et du personnel d'entraîneurs dessus pour vous assurer que tout le monde peut lire le nom.
Pour chaque jeu, vous devez mettre une étiquette sur chaque copie de la feuille de jeu (5x)
Le chronométreur vous remet une copie, que vous devez conserver
Une fois l'équipe constituée.
Tournois
Vous devez vous inscrire au tournoi de hockey Dollard s'il y en a un à votre niveau.
Nous sommes autorisés à organiser jusqu'à 3 tournois, mais nous pouvons en faire moins.
Vous devez fournir les éléments suivants lorsque vous vous présentez à un tournoi
Le T112 de votre équipe (certificat de naissance de l'équipe), vous l'obtenez de Susan
Permis de tournoi, tu l'obtiens de Susan
Une copie de vos 5 dernières feuilles de match
Une copie de l'emploi du temps de votre équipe
Argent et budget
Un exemple des formulaires de budget requis vous sera envoyé une fois que vous aurez été approuvé en tant que gestionnaire
Vous devez soumettre un décompte mensuel des dépenses avant le 5e jour de chaque mois.
Vous devez soumettre un budget final après la fin de la saison avant la fin avril
Vous recevrez une facture de glace mensuelle dans la boîte aux lettres Novice (vous obtiendrez éventuellement une clé)
Vous devez faire un chèque à DHA pour 50% des frais de DHA avant le 1er décembre, le reste avant le 15 janvier (je crois).
Vous devez faire un chèque au DHA pour les frais d'annuaire avant le 1er décembre
À un moment donné, vous devez choisir votre forfait photo et encore une fois, vous écrivez un chèque à DHA.
RÈGLES AUTOUR DE LA PATINOIRE
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Les équipes DDO ne peuvent pas s'affronter dans des matchs d'exhibition sans arbitres accrédités et chronométreur. Les infractions sont sanctionnées par 3 matchs de suspension pour l'entraîneur.
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Un match exhibition entre 2 équipes DDO est défini comme une mêlée qui dure plus de la moitié du temps d'entraînement alloué.
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Les équipes DDO de différents niveaux ou catégories d'âge ne peuvent pas s'affronter pendant les entraînements. Les infractions sont sanctionnées par 3 matchs de suspension pour l'entraîneur.
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Les joueurs ne sont pas autorisés sur la surface de la glace lorsque les portes du Zamboni sont ouvertes ou que le Zamboni est sur la glace.
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Les joueurs ne peuvent pas s'asseoir sur les planches lorsque le Zamboni est sur la surface de la glace.
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Aucun objet (comme des cônes, des rondelles, des bâtons, etc.) ne peut être placé sur la surface de la glace lorsque les portes du Zamboni sont ouvertes ou que le Zamboni est sur la glace.
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Les infractions aux règles de Zamboni verront l'entraîneur suspendu pour 1 match.
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Les joueurs ne sont pas autorisés sur la surface de la glace sans un entraîneur accrédité DHA ou un parent sur la glace. L'entraîneur/parent n'a pas à faire partie de l'équipe des joueurs.
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Un entraîneur DHA ou un parent supervisant une équipe sur la glace DOIT être lui-même sur la glace, portant des patins et un casque de hockey approuvé par la CSA.
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Un joueur ne peut pas être sur la patinoire ou sur les bancs des joueurs sans casque & protège-cou. Les joueurs devant retirer leur casque doivent se rendre dans le couloir des vestiaires.
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Les joueurs ne peuvent pas porter leur maillot de match pour l'entraînement, sauf lorsque les événements d'équipe l'exigent (comme les séances photo).
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Les frères et sœurs des joueurs ne peuvent pas s'entraîner avec l'équipe.
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Tous les joueurs et entraîneurs de 16 ans et moins doivent porter tout leur équipement lorsqu'ils sont sur la glace.
GUIDE DES FEUILLES DE POINTAGE
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Les feuilles de pointage doivent être fournies par l'équipe à domicile.
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Les étiquettes doivent être utilisées sur les feuilles de pointage.
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Les champs à remplir sont les suivants : a. Ville - DDO b. Aréna - DDO c. Date – Date du match d. Catégorie – Novice, Atome, Peewee, etc. e. Niveau – A ou B ou C f. Numéro de match – À partir de l'horaire de la LCH g. Ligue – CHL (Ligue centrale de hockey) h. Nom de l'équipe
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Des étiquettes pré-imprimées DOIVENT être utilisées pour les listes d'équipes.
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Le nom de l'équipe DOIT être en haut de l'étiquette
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Assurez-vous que l'équipe à domicile est indiquée sur le côté DOMICILE de la feuille de pointage.
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L'alignement de l'équipe doit être rempli en énumérant les gardiens en tête.
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Le personnel d'entraîneurs qui sera derrière le banc pendant le match doit être inscrit au bas de la liste.
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Les joueurs appelés doivent être indiqués par a. Numéro de chandail b. Nom c. JA dans la colonne désignée. d. Par exemple. 12 – Joe Player JA
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Étant donné que les règles du QG n'autorisent l'utilisation d'appels qu'en cas d'absence d'un joueur, le nom du joueur absent doit être rayé de la feuille de match lorsqu'un appel est ajouté.
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La signature de l'entraîneur doit apparaître sous la liste.
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L'équipe locale doit fournir les rondelles du match au marqueur.
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Inspectez toujours les feuilles de pointage après le match pour noter les suspensions et l'exactitude du pointage.
GUIDE D'APPEL DE JOUEURS
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Les joueurs "appelés" sont également appelés joueurs affiliés.
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Les joueurs "appelés" sont des joueurs d'équipes de niveau inférieur qui peuvent être utilisés pour remplacer les joueurs absents.
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DHA assignera des joueurs appelés à chaque équipe; les entraîneurs ne peuvent pas sélectionner leurs propres joueurs appelés.
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Les gardiens peuvent être assignés comme rappels à 2 équipes. Les patineurs peuvent être rappelés pour une seule équipe.
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Pour utiliser un appel dans un match, l'entraîneur doit d'abord contacter l'entraîneur de l'équipe locale du joueur et demander la permission.
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Les règles du QG stipulent qu'un entraîneur ne peut pas refuser d'autoriser l'appel d'un joueur à moins qu'il n'ait un match le même jour que l'équipe qui le demande.
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Un match a priorité sur un entraînement. Un entraîneur ne peut pas refuser qu'un joueur soit appelé simplement parce qu'il a un entraînement.
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Le QG déclare que l'appel de joueurs ne peut être utilisé que lorsqu'il manque des joueurs aux équipes.
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Il y a une limite au nombre de fois qu'un joueur peut être utilisé comme rappel. Le nombre de fois qu'un joueur est appelé est illimité avant le 10 janvier. Après le 10 janvier, le nombre maximum de parties est de cinq (5). Lors du décompte, les entraîneurs doivent inclure les matchs de ligue et les matchs éliminatoires de la ligue. Ils n'ont pas à compter les matchs de tournoi et les matchs des séries éliminatoires régionales.
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Les joueurs appelés doivent être correctement indiqués sur les feuilles de pointage.
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Nonobstant la règle 8, les joueurs appelés sont interdits dans les parties où 2 équipes DDO s'affrontent, à moins que : a) Une équipe ait besoin d'un gardien de but b) Une équipe compte moins de 10 patineurs. Dans ce cas, des joueurs appelés peuvent être ajoutés pour porter la liste à 10.
GUIDE DES SUSPENSIONS DE JOUEURS
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Après chaque match, il est de la responsabilité de l'entraîneur d'examiner la feuille de pointage et de vérifier si des joueurs ont reçu des suspensions. Ceci est indiqué par toute pénalité avec un code commençant par D ou E.
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Si un D ou un E est présent, il est de la responsabilité de l'entraîneur de déterminer combien de matchs le joueur doit servir. Il peut consulter le manuel de l'entraîneur ou contacter le comité de discipline en cas de doute.
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Les suspensions NE PEUVENT PAS faire l'objet d'un appel, alors ne perdez pas de temps à y penser.
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Les suspensions reçues dans les matchs hors-concours doivent être purgées.
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Une suspension prend effet immédiatement après le match où elle est prononcée. L'entraîneur ne peut pas retarder le fait qu'un joueur purge sa suspension.
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Un joueur suspendu NE PEUT PAS participer à des matchs hors-concours, et les matchs hors-concours ne comptent PAS pour une suspension.
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Tout match dans lequel un joueur suspendu joue ou est répertorié sur la feuille de pointage (non répertorié dans le coin supérieur droit en tant que joueur suspendu) sera déclaré forfait.
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Un joueur suspendu doit purger sa suspension lors d'un match de ligue, d'un tournoi ou d'un match éliminatoire. Ceux-ci peuvent tous compter pour la suspension.
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Dans un match où un joueur purge une suspension, l'entraîneur doit s'assurer que la feuille de pointage est correctement remplie. Le nom du joueur suspendu doit.
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NE PAS apparaître dans la section de la liste des joueurs (important si vous utilisez des étiquettes)
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Apparaissent dans le coin supérieur droit avec le nombre de jeux servis, suivi d'une barre oblique, suivi du nombre total de jeux à servir. (ex. : 2/3 signifie que c'est le deuxième match d'une suspension de trois matchs.)
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Si une feuille de pointage indique qu'une suspension est purgée, une copie doit être adressée au gouverneur DHA des lettres simples et déposée dans la boîte aux lettres DHA au centre civique. C'est TRÈS important pour les exhibitions, les jeux de tournois & matchs éliminatoires régionaux.
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IL EST DE LA RESPONSABILITÉ DE L'ENTRAÎNEUR DE S'ASSURER QUE LES SUSPENSIONS SONT SERVIES ET CORRECTEMENT ENREGISTRÉES.
GUIDE DE Franc Jeu
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Un « Franc Jeu » est un programme de Hockey Québec qui récompense les équipes qui ne tirent pas de pénalités.
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Pour chaque match joué, les équipes se voient attribuer un point supplémentaire au classement en ayant moins que le nombre spécifié de minutes de pénalité infligées pendant le match. Le nombre de minutes par niveau est de :
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Débutant : 8 minutes
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Atome : 10 minutes
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Pee-wee : 14 minutes
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Bantam : 16 minutes
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Midget 20 Minutes
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Jeunes : 22 minutes
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Le classement de la ligue est déterminé en calculant 2 points pour une victoire, 1 point pour une égalité plus le nombre de points FJ.
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Une équipe perd automatiquement son point FJ si un entraîneur se voit infliger une pénalité de banc de 10 minutes.
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Les pénalités avec une désignation C ou D comptent pour 10 minutes dans le total des minutes accordées dans un match.
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Dans les tournois ou les séries éliminatoires, où les prolongations décident du vainqueur du match, une équipe qui a perdu son point FJ jouera la période de prolongation en désavantage numérique.
PROTESTATIONS DE JEU
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La section 6.7.1 du livre des règles de la LCH couvre les protêts de match.
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Un entraîneur NE PEUT PAS protester contre le jugement d'un arbitre. Seules les règles administratives peuvent être contestées.
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L'entraîneur DOIT aviser l'arbitre de son intention de protester contre le match immédiatement après l'infraction ou au premier arrêt de jeu qui suit. L'arbitre le notera sur la feuille de match.
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L'entraîneur n'a pas besoin de débattre ou de discuter de la raison ; il lui suffit de faire noter son intention sur la feuille de match.
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L'entraîneur a 48 heures à partir du début du match en question pour faire parvenir la protestation à la LCH.
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L'entraîneur doit rédiger un document décrivant les circonstances et la base de la protestation et l'envoyer au gouverneur dans les 24 heures suivant le match.
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Le manager de l'équipe doit établir un chèque de 50,00 $ et le déposer dans la boîte aux lettres du gouverneur au bureau du DHA dans les 24 heures suivant le match.